Conseils

 

#Conseildumois

Vous êtes fatigués ? Et si vous faisiez une cure de magnésium ?

Le magnésium est conseillé contre le stress, la fatigue.
Même s’il est naturellement présent dans l’alimentation, il reste toutefois difficile d’en consommer des quantités suffisantes.

Les aliments contenant du magnésium sont le #cacao, les #légumesverts feuillus (laitue, chou, épinards), les #fruits (banane, avocat, pomme), les #fruitssecs (amande, noisette, noix), #pommedeterre, #poisson, #céréalescomplètes, #légumes (petits pois, lentille), et également certaines #eauxminérales.

Un manque de magnésium peut provoquer des crampes nocturnes, de la fatigue, des migraines, des sautes d’humeur, une perte d’appétit …

Le magnésium permet de réduire la fatigue, d’apporter une meilleure qualité de sommeil. Il joue également un rôle dans la fixation du calcium, il contribue à créer le collagène pour le squelette. il joue un rôle dans la régulation de la tension, du taux de sucre …

L’apport conseillé de magnésium est de 6mg/kg/jour (soit en moyenne 360mg pour la femme et 420mg pour l’homme)

 

 

Retrouvez toutes nos fiches explicatives pour vous aider au maximum aussi bien sur les maladies comme la gastro ou même la grippe que sur les parasites comme les poux. Vous pourrez y retrouver les symptômes ainsi que nos conseils pour y remédier.